« Il n’y a presque pas de garde-fous » : Q&A dans « THR Presents » avec l’équipe créative derrière « The Boys Presents : Diabolical »

Partagez l'article

Le supervillain de The Boys, Homelander, est tout aussi maniaquement peu sûr de lui dans l’animation courte que dans l’action réelle.

En 2021, après deux saisons acclamées par la critique et une nomination aux Emmy pour la saison deux pour une série dramatique exceptionnelle, Amazon Prime Video a élargi le monde de The Boys, sa satire sans limites de la narration de super-héros et de l’Amérique moderne. Et en mars 2022, le deuxième ajout à l’univers partagé de The Boys, The Boys Presents: Diabolical, a été créé avec huit courts métrages d’animation, chacun utilisant une narration d’anthologie et un style d’animation unique.

Les producteurs exécutifs de Boys and Diabolical Seth Rogen et Evan Goldberg ont initialement approché le triumvirat comique The Lonely Island (Andy Samberg, Jorma Taccone, Akiva Schaffer) pour écrire un épisode, mais Samberg lui-même a eu une idée plutôt inattendue. « J’ai une règle de longue date selon laquelle Seth et Evan m’appellent, je dis simplement: » Qu’est-ce que c’est? « Et la réponse est presque toujours oui », a déclaré Samberg lors d’un récent panel THR Presents, propulsé par Vision Media. «Pour une raison quelconque, je me disais:« J’ai une idée. Ce n’est pas une idée de comédie, mais j’ai une idée.

L’épisode de Samberg, intitulé « John et Sun-Hee », a été nominé pour l’excellent programme d’animation abrégé Emmy et raconte l’histoire d’un homme coréen-américain qui vole le composé V pour, espérons-le, guérir le cancer du pancréas de sa femme malade. La fusion du drame et de l’horreur dans le court métrage était certainement un virage à gauche de la carte de visite habituelle de la comédie à plusieurs traits d’union, et le réalisateur d’animation coréen-américain Steve Ahn a ensuite été amené à façonner le style d’animation coréen de la pièce. « Rien n’était gravé dans le marbre. J’avais juste besoin de le cuisiner davantage avec des saveurs et des épices coréennes », a déclaré Ahn.

Le showrunner Simon Racioppa a été encouragé par le showrunner de The Boys Eric Kripke à se déchaîner et qu’aucune idée n’était trop folle pour cette série animée pour adultes. Trois des épisodes sont également considérés comme canon dans l’histoire de la série de vaisseaux mères, y compris « John et Sun-Hee » de Samberg et Ahn et le co-réalisateur Giancarlo Volpe, le co-réalisateur Jae Kim et l’écrivain Racioppa « One Plus One Equals Two, » qui est l’histoire d’origine de Homelander (Antony Starr). « Eric était comme, ‘Devenons fous. Il n’y a presque pas de garde-corps. Faisons quelque chose de grand, d’incroyable et de génial. Je pense que sa seule demande était que ce soit génial », se souvient Racioppa.

Le réalisateur superviseur Volpe, qui a également réalisé le scénario « I’m Your Pusher » de Garth Ennis, est reconnaissant de faire partie d’une franchise et d’une série animée qui peut prendre des risques. « Il y a beaucoup de choses que vous n’êtes pas autorisé à faire à cause de cette idée préconçue grossière que l’animation est pour les enfants. Et donc, c’est un si bon couple d’avoir une animation et The Boys. Nous disons depuis des décennies, en tant qu’animateurs ou personnes de l’animation, comme: « Arrêtez de nous mettre dans une boîte », a déclaré Volpe.

Avec autant de matériel de super-héros disponible en ce moment, la franchise The Boys, basée sur la série de bandes dessinées du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson, est capable d’aller à contre-courant, et pour Samberg, il apprécie l’imprévisibilité qui accompagne un univers qui est ne pas essayer de plaire aux masses.

Samberg a ajouté: « [The Boys] n’a pas commencé à essayer d’être pour tout le monde. Lorsque vous établissez tôt les règles selon lesquelles vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est très libérateur pour un spectateur de se dire: « Je ne sais pas ce qui va se passer. » C’est presque comme la version super-héros de South Park où [ le spectateur] est comme, ‘Eh bien, je ne tiens pas cela au niveau d’un Marvel ou quelque chose comme ça. Je le tiens au niveau du monde de The Boys parce qu’il a créé sa propre voie. ‘ »

Alors que des conversations sont actuellement en cours pour un autre lot d’épisodes, Racioppa insiste sur le fait que le titre de la série resterait l’étoile polaire.

Racioppa a ajouté: « [Nous voudrions] vous donner quelque chose de nouveau. C’est la promesse de Diabolical. » Cette édition de THR Presents est sponsorisée par Prime Video.

Source