Jack Quaid parle de «Star Trek», de la culture des fans de «The Boys» – et de la voix de Superman

Partagez l'article

Jack Quaid est lui-même fan. Depuis qu’il a rejoint l’univers de Star Trek dans la comédie animée Star Trek: Lower Decks et qu’il a joué dans la populaire série de super-héros d’Amazon The Boys, il est tout au sujet de la culture fandom dédiée.

« Moi-même, je suis un énorme nerd », a déclaré Quaid au Hollywood Reporter. « J’ai l’impression d’avoir eu la chance d’être dans des projets que je regarderais si je n’étais pas acteur. Cela a toujours été un rêve pour moi.

Il ajoute: «Les fans sont géniaux. Si vous aimez tellement quelque chose que vous allez vous déguiser en l’un des personnages ou en faire un fan art, c’est tellement cool.

L’année dernière, il a été annoncé que Quaid rejoindrait une autre franchise bien-aimée en tant que voix du personnage titulaire de la série animée My Adventures With Superman de HBO Max et Cartoon Network.

Avec maintenant deux rôles majeurs de doubleur à son actif, Quaid apprécie la nature décontractée du travail, tout en trouvant le processus pour l’aider à jouer à l’écran.

« En voix off, vous obtenez beaucoup moins de fluides sur vous – c’est la bonne partie », dit Quaid, faisant référence à la fréquence à laquelle il est couvert de sang sur le tournage de The Boys. « J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris sur le jeu à l’écran grâce à la voix off. Le genre d’y aller et de ne pas trop y penser vous permet une liberté que j’espère avoir essayé de porter dans mon travail d’action en direct.

Avant la première de la troisième saison de jeudi de Lower Decks du créateur Mike McMahan, Quaid a parlé avec THR d’un Comic-Con post-pandémique, amenant son personnage de Lower Decks à l’action en direct dans un crossover Star Trek: Strange New Worlds et son désir d’être dans un projet Star Wars un jour. Lisez l’interview complète ci-dessous.

Tu étais juste au Comic-Con pour Lower Decks. Les saisons un et deux étant toutes deux sorties pendant la pandémie, comment était-ce de voir enfin une réaction aussi viscérale du public à la série ?

C’était un moment tellement amusant. C’est cool d’être de retour dans ce genre de lieu et de revoir tous ces fans. C’était notre premier Hall H depuis la première fois que nous y étions allés. [À l’époque,] nous n’avions rien à montrer et la série n’était pas encore disponible, donc c’était un peu étrange. Mais cette fois, c’était super. J’ai eu un souffle. L’énergie dans cette pièce est juste – vous pouvez la sentir. C’est tellement palpable.

Une grande partie de votre travail tombe dans ce territoire fandom Comic-Con, ce qui peut être intimidant pour certains. Quelle a été votre expérience de travail sur des projets avec des fans aussi dévoués ?

J’ai adoré. Mon tout premier film était vraiment The Hunger Games et cela avait définitivement un fandom très dévoué. Je pense que je m’y suis habitué avec cette expérience. Mais finalement, ça a été une super expérience parce que moi-même, je suis un gros nerd. J’ai l’impression d’avoir eu la chance d’être dans des projets que je regarderais si je n’y étais pas acteur. Cela a toujours été un rêve pour moi. Pour pouvoir être dans quelque chose qui est présent au Comic-Con, et encore moins quelques choses qui seraient présentes au Comic-Con, je me sens vraiment chanceux. J’ai l’impression de faire beaucoup de choses qui ont à voir avec les fans et le culte des héros. Cela a été assez intéressant d’apporter cela à Comic Con. Comme, Boimler est un fan des gens de The Original Series et The Next Generation. [Dans The Boys,] Hughie était fan de super-héros avant la mort de Robin. Je dois être un fan toxique dans Scream. Et je suis juste un fan moi-même en tant que personne, donc ça a été une sorte d’analyse sympa de la culture des fans.

Très méta.

C’est très méta. Mais finalement, les fans sont géniaux. Si vous aimez tellement quelque chose que vous allez vous déguiser en l’un des personnages ou en faire un fan art, c’est tellement cool. J’aime tellement ça. C’est tellement authentique et tellement génial.

Il a été récemment annoncé au Comic-Con que nous allions voir un crossover en direct avec Star Trek: Strange New Worlds et Lower Decks. Allons-nous vous voir déguisé en personnage de Boimler ?

Oui, j’ai l’impression que je devrais préciser la manière exacte dont cela va se passer parce que j’ai cherché et vu beaucoup de points de vue différents. Nous l’avons donc déjà tourné, et c’est Tawny Newsome et moi en tant que versions en direct de nos personnages animés. Je ne sais pas si je peux entrer dans les détails de l’intrigue ou quoi que ce soit, mais oui, je vais avoir les cheveux violets, nous avons fait fabriquer des uniformes. Nous avons pu monter à bord de l’Enterprise, ce qui était vraiment intéressant, et avons pu interagir avec ce casting incroyable et cet équipage incroyable. Et c’était un défi tellement intéressant d’être une version live-action d’un personnage animé. Que fais-tu? Qu’est-ce qui est trop ? Qu’est-ce qui est trop peu ? Comment restez-vous dans la voix ? Comment y apporter un peu de physique ? Comment le personnage se déplace-t-il dans la série animée et comment pouvez-vous faire en sorte que cela fonctionne en direct ?

Mais tout le monde était si accueillant. Je me sens comme [star de Strange New Worlds] Ethan Peck et moi avons une relation ferme maintenant. Il est incroyable. Nous nous sommes juste éclatés. Tawny n’avait jamais pensé qu’elle serait sur un vaisseau physique de Starfleet, alors elle touchait beaucoup de boutons, de cadrans et de boutons, et cassait des choses. Juste pour voir ça à travers ses yeux et la voir s’illuminer – c’était tellement cool. Nous sommes vraiment de bons amis dans la vraie vie, alors pouvoir faire ça ensemble était un tel rêve. Et il y aura des éléments animés, mais pas comme un Roger Rabbit avec des dessins animés et de vraies personnes mélangés. Vous verrez comment tout cela fonctionne. C’est vraiment cool.

La série fait une tonne de références profondes et de clins d’œil à la tradition de Star Trek que même les super fans pourraient ne pas comprendre. Êtes-vous capable de garder une trace de ceux-ci lorsqu’ils apparaissent ?

Je suis relativement nouveau dans Star Trek, comme si je connaissais des choses très basiques. Les trucs profonds sont quelque chose que Mike McMahan et Tawney ont dû me coacher. Et ce qui est bien, c’est que quand j’enregistre, ils m’expliquent tout, juste pour que je comprenne. Je ne pense pas que vous puissiez être drôle sans contexte et Star Trek a beaucoup de contexte, et notre série en a encore plus. Nous avons juste essayé de bloquer toutes les références, autant que possible. Donc, c’était plutôt cool de m’avoir expliqué les subtilités de l’univers de Star Trek à travers ces super fans qui ont leur propre série Star Trek. Mais il y a quelques choses que je commence à apprendre de plus en plus et à devenir un Trekkie encore plus grand. Il y a quelques petites choses que je commence à remarquer. Le premier que j’ai remarqué indépendamment était quand il y avait un épisode de la saison deux dans le musée du collectionneur, et il y avait un gigantesque squelette de Spock. J’ai donc tout de suite compris ce que cela signifiait. J’étais comme, c’était un Spock géant de Phylos [dans l’épisode de la série animée, « The Infinite Vulcan. »]. Il est mort maintenant. Les gens vont être tellement en colère contre Mike, mais c’est une référence tellement cool.

Sur The Boys, vous êtes souvent couvert de sang, ce qui, j’imagine, n’est pas facile à enlever à la fin de la journée. Est-ce un peu de répit de se présenter pour travailler pour quelque chose comme Lower Decks et juste se détendre dans le studio d’enregistrement ?

J’adore la voix off. En voix off, vous obtenez beaucoup moins de fluides sur vous – c’est la bonne partie. J’ai eu la chance de faire cette série, de faire quelques séries animées et j’aime tellement le processus. Je ne sais pas si j’aime mieux l’un que l’autre. Ils sont si différents, mais j’ai aussi l’impression d’avoir beaucoup appris sur le jeu à l’écran grâce à la voix off. Le genre d’y aller et de ne pas trop y penser vous permet une liberté que j’espère avoir essayé de porter dans mon travail d’action en direct. C’est une très bonne expérience et j’adore le fait que vous n’ayez pas nécessairement à ressembler physiquement à votre homologue animé. Vous pouvez être n’importe qui.

Et ces deux séries – Lower Decks et The Boys – peuvent devenir assez torrides à certains moments. Est-ce que quelque chose vous choque plus lorsque vous lisez un script ?

Pas vraiment. Je pense que j’ai éliminé tout cela assez rapidement. Plus rien ne me dérange vraiment pour être honnête avec vous. Je veux dire, je ne sais pas, je dis ça avant d’avoir lu les scripts de la saison quatre de The Boys. Je suis sûr que quelque chose va me déconcerter. [Créateur] Eric Kripke trouve toujours le moyen de me surprendre. Mais mon plafond pour le fazing à ce stade est assez élevé.

Ensuite dans le doublage, vous allez jouer Clark Kent dans Mes aventures avec Superman. Était-ce un moment excitant pour réserver un rôle aussi emblématique?

Oh, absolument. Quand j’ai eu l’audition pour la première fois pour cette partie, ils se disaient: «Hé, il y a cette nouvelle série animée de Superman qui sort. Aimeriez-vous passer une audition pour le rôle de Superman ? » Et je pense que ma première réaction a été très sarcastique. « Bien sûr. Je serai Superman. Comme si cela n’arriverait jamais. Alors je lui ai donné un coup de feu. J’étais comme, tu sais, pourquoi pas? Et je pense que vous réservez toujours des trucs quand vous vous dites : « Pourquoi pas ? Cela n’arrivera jamais. Et puis ça arrive.

Est-ce parce qu’il y a moins de pression ?

Il n’y a pas de grosse pression, parce que vous vous dites : « Oh, ça n’arrivera jamais. Mais genre, peu importe. En fin de compte, je peux dire que j’ai auditionné pour Superman. C’est super. » Mais alors je l’ai eu. Et j’ai paniqué. Je n’aurais jamais pensé que je serais sur le point de pouvoir jouer à Superman comme ça. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Mais la série est géniale. Je suis vraiment fan de la série. C’est une vision tellement pure, innocente et authentique d’un super-héros, ce qui est tellement génial pour moi venant de The Boys. Je peux jouer les deux faces d’une même pièce – une où nous abaissons les super-héros et une où nous disons qu’ils sont en fait altruistes et bons. Certains d’entre eux peuvent être une lueur d’espoir dans un monde sombre. J’aime ça à propos de Superman. Je pense que beaucoup de gens qui grandissaient se disaient: « Oh, Batman est mon préféré, parce qu’il est sombre et granuleux. » Et il l’est, il est vraiment cool. Superman n’a jamais vraiment été cool. Mais c’est pour ça que j’aime ça. Malgré la façon dont le monde est, que ce soit un mauvais moment ou un bon moment, Superman est toujours là pour protéger les gens. Je pense que nous avons besoin d’un personnage comme ça, maintenant plus que jamais. Cela peut même sembler hokey, mais un personnage qui croit au bien des gens et veut faire ce qu’il faut.

Faisant partie de tous ces univers différents, as-tu un rôle de rêve ou une franchise que tu aimerais rejoindre ?

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà été dans les deux – et je serai probablement très correcté par des nerds – à la fois dans un projet d’action en direct de Star Trek et dans un projet d’action en direct de Star Wars, mais j’aimerais être l’un des premiers. La raison pour laquelle je suis dans la science-fiction et la fantasy vient de Star Wars. Je tuerais pour être un droïde ou un Jedi ou un type Han Solo, peu importe. Je pourrais être un brin d’herbe dans un champ, je m’en fous. J’adorerais être dans un projet Star Wars, c’est sûr. Je n’ai jamais pensé que je serais dans la série Star Trek – point final. C’était un rêve devenu réalité. Donc je ne sais pas. Peut-être que cela pourrait arriver.

Source